
L’IDÉE QUI A FAIT GERMER LES SAVONS MAGE
J’ai souvent été interpelé lors de mes interventions en Europe, en Afrique ou aux USA, sur les dangers des produits ayant des allégations fausses ou une formulation qui intègre des molécules dangereuses. Cela concerne souvent les produits cosmétiques. Parmi les analyses que je réalisais en laboratoire figurait celle des corps gras d’origine végétale.
J’ai décidé alors d’apporter une réponse à l’insatisfaction du consommateur :
la fabrication de produits d’hygiène naturels à base d’acides gras d’origine végétale exempts de tout additif interdit .
Dans le concept de ce projet j’ai fait remarquer le danger lié à la saponification industrielle. Ainsi un des facteurs de crédibilité sera mon expérience et mon savoir-faire basés sur la connaissance du domaine.
L’ASPECT INNOVANT DES SAVONS MAGE
En tant que contrôleur et expert en Qualité, mon savoir-faire me permet de faire évoluer la fabrication des produits d’hygiène corporelle et de nettoyage. Grâce à ma formation en Biologie et Biochimie humaines mais aussi agro-alimentaires, le secteur cosmétique ne m’est pas méconnu.
En outre je suis qualiticien de ces mêmes secteurs et j’ai dirigé un laboratoire d’analyses chimiques et microbiologiques.
Ainsi le consommateur est rassuré quant à l’innocuité des savons MAGE et leur fiabilité.
